Projet d’exposition Eros/Thanatos

Petitfilms's Blog

Je me ballade dans Paris avec mon appareil sur la hanche comme Dirty Harry avec son colt Smith & Wesson et je dégaine instinctivement dès que j’aperçois une situation qui titille mes neurones.

Habitué à la caméra vidéo et à l’image continue, j’ai passé l’arme à gauche et je suis passé à l’image fixe. Je crois que ce passage m’a permis de faire un saut qualitatif dans la photographie et je suis en train de réunir quelques images pour une exposition.

Voilà quelques uns de ses moments éphémères qui, arrêtés dans le temps, prendront forme humaine et transmettront, je l’espère, quelques sensations et autres émotions ressenties.

En sélectionnant les photos une lecture c’est très vite imposée. Toujours à l’affût lors de mes déplacements journaliers dans la rue et dans le métro, plongé dans la foule anonyme, je me suis retrouvé nez à nez avec ce désir d’amour et de…

View original post 73 mots de plus

A propos PetitFilms

Je suis un photographe et cinéaste français et uruguayen.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Projet d’exposition Eros/Thanatos

  1. PETIT dit :

    Bonjour Gonzague Petit,

    Je suis Gonzague Petit également, C’est quand même drôle que nous soyons deux en France à porter ce prénom et nom et que nous soyons tous deux née à Lille avec 26 ans d’écart !
    J’aime beaucoup ce que vous faîtes, peut-être aurons nous l’occasion de se rencontrer !

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

